Note : Ce texte a été copié de La Voix du Mont-Sacré-Coeur.
AU JUVÉNAT MT-SACRÉ- COEUR
Fortement encouragées par le C. F Gaétan, Provincial,
et le C. F. Gédéon, recruteur, les autorités du Juvénat inaugurèrent, le 19 août dernier,
A 2 hres, les parents envahirent la salle de récréation pour assister au concert de
Vêtus de leurs costumes distinctifs, la figure épanouie, les petits chanteurs offraient un excellent coup d'oeil. Et, ma foi, sans parler de la richesse de leur répertoire, que de souplesse dans leur voix et quelle distinction dans leur maintien! Plus d'un papa et plus d'une maman pleurèrent d'émotion.
Au début du concert, le F. Eudes, directeur, avait remercié les parents de leur présence et les avait invités à collaborer de plus en plus à l'important travail de la formation des aspirants à la vie religieuse. M. l'Abbé Benoît, aumônier du Mont-Sacré-Coeur, termina la réunion en offrant de sincères félicitations aux organisateurs et en formulant le souhait de voir se continuer, dans les années futures, l'heureuse initiative d'une JOURNEE des PARENTS.
Après la bénédiction solennelle du très saint Sacrement, à la chapelle du centre, les parents prirent le chemin du retour tout en échangeant leurs impressions. Les uns avaient remarqué la piété, le caractère affable, la discipline, le langage soigné et la prévenance des Juvénistes. D'autres s'écriaient : "Comme les Frères savent bien faire les choses. Que de grands talents parmi les Frères — Quel directeur aimable et ...courtois — Pas surprenant que nos enfants se transforment si vite et si bien — Mon Marcel m'a dit qu'il avait passé, cette année, les plus belles vacances de sa vie — Le Mont-Sacre-Coeur, c'est l'un des plus beaux sites de
Ces mille personnes venues au Juvénat, ont constaté par elles-mêmes l'incomparable formation que leurs enfants y reçoivent.
Frère Lévis, s.c.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire